Préparation au shooting

Comment se déroule un shooting?

J’aime bien avoir un contact visuel ou téléphonique au préalable.

Cela me permet de connaître les motivations de la personne et ses envies. J’aime également que nous parcourions quelques photos pour savoir ce dont vous avez envie et écouter vos commentaires.

Puis nous prenons rendez-vous, pour le jour « J »

Puis-je venir avec quelqu’un au shooting?

J’avoue que je ne préfère pas car la séance n’est pas un spectacle. Il est déjà assez difficile de se mettre en situation devant le photographe pour ne pas rajouter de pression supplémentaire … Et puis nous avons besoin de créer une certaine intimité qui serait plus difficile quand il y a une tierce personne. Seule Valérie m’assiste pour les retouches maquillage, les accessoires, et ses bonnes idées de mise en scène ….

Concernant les habits ?

Vous devez apporter tout ce qui vous semble important à vos yeux ! Tout ce qui vous représente le mieux. N'ayez pas peur de prendre une valise et des affaires comme si vous partiez 3 semaines en vacances ! Prenez plusieurs paires de chaussures que vous aurez bien nettoyées …. Pensez également à la lingerie, qu'on la voit ou non, une bretelle de soutien gorge un peu grisée par le temps peut vite donner un effet "sale" à l'image. Si vous y pensez, ne portez pas d’habits trop serrés avant la séance, car cela laisse des marques disgracieuses sur la peau (chaussettes et collant)

 

Dois-je venir maquillée?

Non, Valérie se charge de vous maquiller. Par contre, essayez de préparer votre peau la veille. Faites-vous les ongles et pensez à votre coiffure.

Page facebook de Valérie maquillage

https://www.facebook.com/Valerie-Laroche-make-up-artist-455448764842574/?fref=ts

 

Comment vais-je récupérer les photos ?

Lors d’un shooting, je fais environ 300 photos. Je sélectionne les plus belles et effectue les retouches. Je vous les envoie rapidement par Wetransfer, en HD et en version « allégées » pour le web

 

Comment faire, je ne sais pas poser ?

C'est une question récurrente ... Je photographie peu de modèles pro qui savent comment faire. Donc ne vous inquiétez pas, je sais vous diriger et nous ferons une petite leçon de posing avant la séance. Je suis aussi artiste et comme pour un spectacle, il faut que ça commence par une bonne ambiance, détendue. Je sais qu'il est difficile de se placer devant l'objectif, car on se sent destabilisé, un peu fragilisé. Mais sachant tout cela, Valérie et moi sauront vous mettre en confiance et vous verrez que vous y prendrez plaisir.

Voilà, tout est dit ou presque ….

La photo est une passion et nous allons partager un beau moment.

Les modèles gardent toujours un super souvenir de ce moment, pour certains (es) c’est même parfois une révélation !

NB : Messieurs, je ne vous oublie pas, même si j'ai l'impression de ne m'adresser qu'aux femmes ! La plupart des remarques sont aussi valables pour vous (à part peut être celle sur le soutien gorge ...)

 

Nikon